Le concours des vins de la vallée de l'Hérault


Ouvert aux 200 caves particulières et coopératives de 43 communes en vallée de l’Hérault, le concours récompense les vignerons locaux pour leurs meilleurs produits depuis plus de 30 ans ! Douze dénominations (AOP et IGP) sont présentes au sein du périmètre du concours et témoignent de l’exceptionnelle diversité de profils de vins disponibles.

Cette compétition bénéficie d’un agrément ministériel et est désormais reconnue pour la rigueur de son organisation et la qualité de son palmarès. Les vins présentés sont dégustés à l’aveugle, sous le contrôle d’un huissier de justice, par un jury éclectique composé de professionnels et d’amateurs éclairés.

Le palmarès ne peut dépasser le quart du total des produits présentés. Le palmarès du concours constitue chaque année un guide de choix pour tous les amateurs de ce terroir exceptionnel.

Depuis 2022, la catégorie « vin de garde » met à l’honneur le potentiel de vieillissement des vins rouges de la vallée de l’Hérault. Cette récompense est décernée au nom de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, partenaire historique du concours.

Cette année, le jury du concours des vins de la Vallée de l’Hérault se déroulera le mardi 23 avril au caveau de Fonjoya à Saint-Saturnin-de-Lucian.

Le clos des combals