Foire aux questions
Règlement du Concours
Vous pouvez le consulter sur la page règlement : cliquez ici
Les dates à retenir
lundi 13 février 2023 > Ouverture des inscriptions
Jusqu'au vendredi 17 mars 2023 > Inscription sur internet
Du lundi 20 mars 2023 au jeudi 23 mars 2023 > Dépôt des colis : Communauté de communes - BP 15 – 2 PARC D’ACTIVITÉS DE CAMALCÉ - 34150 GIGNAC - FRANCE (Pensez à prendre rendez-vous ici.)
jeudi 20 avril 2023 > Concours des vins de la Vallée de l’Hérault
Les résultats seront publiés sur le site après le concours.
Que doit comporter le bulletin d'analyses ?
Un bulletin d'analyses de moins d’un an, par vin (degré acquis et en puissance à 20 °c en % vol, sucre glucose + fructose en g/l, acidité totale et volatile en méq/l, so2 en mg/l, et pour les mousseux surpression due à l'anhydride carbonique en bars)..
Quels sont les millésimes autorisés à concourir ?
À l'exception des vins de garde, il n'y a pas de millésime imposé. Vous pouvez proposer les millésimes en cours ou des millésimes moins récents toujours disponibles à la vente.
Concernant les vins de garde, seuls les vins rouges ayant plus de deux ans d’âge (dont le millésime correspond à l’année n-3 de l’édition du concours) sont autorisés à se présenter. Les vins présentés dans cette catégorie sont évalués en fonction de leur potentiel de garde en plus de leurs qualités sensorielles exprimées le jour de la dégustation.
Combien de produits peut-on présenter ?
Vous n'êtes pas limité dans le nombre de produits à proposer. Les négociants doivent disposer d'un mandat pour la présentation des vins dont ils ne sont pas propriétaires.
Combien d'échantillons doit-on transmettre ?
4 bouteilles habillées, étiquetées et capsulées doivent être transmises.
Vos échantillons doivent toujours être accompagnés de leur « fiche d’envoi » (voir fiche colis à imprimer dans votre espace).
Dépôt des échantillons à la communauté de communes Du lundi 20 mars 2023 au jeudi 23 mars 2023 de 8h30 à 12h30.
Pour une meilleure prise en charge, merci de prendre rendez-vous ici.
.