Foire aux questions
Règlement du Concours
Vous pouvez le consulter sur la page règlement : cliquez ici
Les dates à retenir
lundi 13 janvier 2025 > Ouverture des inscriptions
Jusqu'au vendredi 28 février 2025 > Inscription sur internet
Du lundi 3 mars 2025 au jeudi 6 mars 2025 > Dépôt des colis : Communauté de communes - BP 15 – 2 PARC D’ACTIVITÉS DE CAMALCÉ - 34150 GIGNAC - FRANCE (Pensez à prendre rendez-vous ici.)
jeudi 10 avril 2025 > Concours des vins de la Vallée de l’Hérault
Les résultats seront publiés sur le site après le concours.
Vendredi 27 juin 2025 > Soirée Vinissime : dégustation-vente de vins, restauration, concert et remise des prix aux lauréats de la dernière édition du Concours des vins de la vallée de l'Hérault.
Adresse : 34230 Bélarga
Quels sont les millésimes autorisés à concourir ?
À l'exception des vins de garde, il n'y a pas de millésime imposé. Vous pouvez proposer les millésimes en cours ou des millésimes moins récents toujours disponibles à la vente.
Concernant les vins de garde, seuls les vins rouges ayant plus de deux ans d’âge (dont le millésime correspond à l’année n-3 de l’édition du concours) sont autorisés à se présenter. Les vins présentés dans cette catégorie sont évalués en fonction de leur potentiel de garde en plus de leurs qualités sensorielles exprimées le jour de la dégustation.
Combien de produits peut-on présenter ?
Vous n'êtes pas limité dans le nombre de produits à proposer. Les négociants doivent disposer d'un mandat pour la présentation des vins dont ils ne sont pas propriétaires.
Combien d'échantillons doit-on envoyer ?
Vins: 4 bouteilles habillées par vin sont à envoyer à l'adresse indiquée sur la fiche colis (à imprimer dans votre espace) ou sur le formulaire pour une inscription courrier. Les vins doivent être étiquetés et capsulés.
Quel est le coût d'inscription ?
Droits d’inscription par vin : 12.50 € HT